bootstrap modal form

Les amants
de Plestin 


Autour de la création et de la diffusion de
Mademoiselle au bord du loup

Ce projet intergénérationnel a rassemblé la majorité des acteurs locaux de la commune. La cie a fait cette proposition autour de la diffusion de son triptyque Mademoiselle au bord du loup sur le territoire Plestinais.
Le triptyque s’inspire de la tradition du petit chaperon rouge et met en relation, notamment, trois générations – adolescents, parents, grands-parents – autour de la question de l’adolescence et du désir.

La compagnie est intervenue auprès de la population de diverses façons, co-construites avec ses partenaires locaux. 

Pendant un an, elle a mené une collecte auprès des aînés sur les premiers émois amoureux, pour la création des Amants de Plestin. Durant cette période, elle a formé 12 personnes volontaires pour interpréter le spectacle lors de la grande fête de clôture du projet La folle journée des amants rassemblant plus de 1000 personnes.
La compagnie amateur Garance est née du projet, cette année-là. Elle crée depuis, chaque année, un nouveau spectacle.

Partenaires sur Plestin-les-Grèves Office Culturel municipal / Espace An Dour Meur / Médiathèque / Cinéma Le Douron / Collège / Ecole primaire publique / Amicale Laïque / EHPAD Le Gall / Service Enfance Jeunesse / Secours populaire / Don du sang


Financement Mairie de Plestin-les-Grèves / Conseil Général des Côtes-d’Armor / Conseil Régional de Bretagne / Itinéraires Bis / Fondation SNCF