Site Generator

ACTUALITÉS

EN GESTATION

Le Temps du rêve
Conception Cécile Mangin

En, Australie, les aborigènes, nomades millénaires, ont été chassés de leurs territoires par les colons anglo-saxons et parqués dans des réserves. Ils ont réussi à préserver en partie leur héritage appelé le "Temps du rêve".
Chaque aborigène a son rêve qui peut être assimilé à un chant transmis de génération en génération par un ancêtre lointain. Chaque ancêtre, en parcourant la terre, a laissé dans son sillage une suite de mots et de notes de musique formant un chant. Ce chant est à la fois un chemin, une carte. Aux côtés de la danse et de l’ensemble des représentations graphiques, sur la peau, sur le sol, les écorces…, le chant permet à tout aborigène de s'orienter sur "sa terre", sans jamais se perdre. Pour chacun, le corps est le territoire au présent, lien entre le passé et l’avenir.
Dans son prochain projet artistique participatif, la compagnie travaillera sur la question du territoire intime de l’enfant contraint à l’exil.

Edition du nouveau site de la Bao Acou

La compagnie a 20 ans depuis janvier 2017. Avec Christian Berthelot, photographe, nous avons travaillé à la valorisation de son expérience et de ses projets.

"Tous les hommes libres d’égo naissent droits."

Sortie du CD Choeur d’enfance
Intégrale du concert donné par les 300 choristes de l’Ecole de Musique Communautaire du Trégor et du Pays de Pontivy à l’Espace La Maillette de Locminé (56) pour la journée internationale des droits de l’enfance, le 19 novembre 2016.

La Princesse de Clèves en Chine ?

Appel d’offre lancé par le réseau des Alliances Françaises en Chine. En plus du spectacle, la Cie propose un cycle de masterclass sur la langue française...
Parallèlement, la compagnie met en place la prochaine tournée du spectacle sur le sol français.