free html web creator

ACTUALITÉS

EN CRÉATION

La mémoire des eaux
De Benoit Schwartz
Musique et chant siiAn

Première étape de création : 27 octobre 2018
Petit Écho de la Mode - Châtelaudren

Epopée contemporaine, la mémoire des eaux raconte l’exil d’un homme dont on ne sait rien que le présent, et qui nous aide à vivre, de l’intérieur, la mutation du monde entre l'immobilisme et la peur, le mouvement et la fluidité d’une humanité.
Son voyage est un poème. Il nous invite à la douceur, à l’accueil, à ouvrir les bras comme l’homme qui, sous l’orage, décide de fermer son parapluie, lève les paumes et le visage vers le ciel, rit dans le ruissellement, imprime son corps dans le cycle de l’eau. 

PROCHAINES DATES

Le 12 juillet
Le 13 juillet
Festival international de Sarrebourg

Le 1 décembre
Le 2 décembre
Le 3 décembre
Le 4 décembre
Le 5 décembre
Théâtre le Montansier - Versailles

Fraternité
Conception Cécile Mangin

Aux côtés de ceux qui veillent aux droits, à l’accueil sanitaire et social, aux côtés de ceux qui accueillent, témoignent, organisent, nous sommes ceux des poètes, chercheurs, représentants de la société civile, qui voulons migrer en caravane vers leurs frères qui cherchent refuge en France et créer avec eux, pour déposer sur leur passage les traces de notre humanité partagée.

Responsables d’ONG, de services sanitaires et sociaux, artistes, élus, anthropologue, psychologue, responsables culturels, instituteurs, chercheurs, bénévoles, aux quatre coins de la France. Tous accueillent la proposition avec désir et responsabilité, curieux de se tenir informés, ou prêts à suivre, à s’engager dans le projet en tant qu’intervenant ou dans le comité de réflexion et de pilotage nécessaire en la matière.

Leur écoute et leurs remarques ont d’ores et déjà enrichi le projet. Je les en remercie.

La proposition existe, il s’agit à présent de la réfléchir, de l'enrichir et la construire avec d’autres et de trouver les financements." 

"Tous les hommes libres d’égo naissent droits."

Sortie du CD Choeur d’enfance
Intégrale du concert donné par les 300 choristes de l’Ecole de Musique Communautaire du Trégor et du Pays de Pontivy à l’Espace La Maillette de Locminé (56) pour la journée internationale des droits de l’enfance, le 19 novembre 2016.